Démonstrateur Réalité Augmentée

La Réalité Augmentée (AR/RA) va changer de manière fondamentale les modes d’interaction Homme – Machine. Le fait de superposer du virtuel sur le réel donne de nouvelles perspectives dans divers métiers et secteurs, et notamment l’industrie et la maintenance.

Le bassin Grenoblois et ses grands comptes, offre un lieu de prédilection pour développer des compétences en Réalité Augmentée à visée industrielle.

 

Kaizen Solutions l’a bien compris et travaille depuis 2014 sur le sujet. En partenariat avec EDF, Kaizen, via ce qui était à l’époque l’ancêtre du KZS LAB, a développé un premier démonstrateur de Réalité Augmentée industrielle. Notre objectif : faciliter et rendre plus fiable les opérations de maintenance en milieu industriel. Dans cette optique, nous avons travaillé avec des périphériques de Réalité Augmentée prometteurs pour le monde industriel : les Epson BT2000.

Ces lunettes sont résistantes à la poussière et offrent une possibilité de changement de batterie à chaud sans redémarrage. C’est un vrai plus pour le monde industriel.

Le démonstrateur basé sur ces lunettes est visible dans les locaux du KZS LAB, n’hésitez pas à venir les tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.