#FakeNewsUnicef ?

Le monde change… Il y a peu je vous parlais à un #KaizenTalk de l’avenir de la blockchain dans l’univers de l’internet des objets. La blockchain cette technologie qui fait le buzz, même dans les fakes news (ou pas)…

MAJ : La news a été ajouté au site de l’unicef, c’est bon bel et bien une vraie levée de fonds !

Aujourd’hui je tombe sur une news qui montre encore une fois que le monde s’adapte. La technologie au service de la bonne cause. L’Unicef vient de lancer une collecte de fonds pour venir en aide aux enfants Syriens. Vous vous doutez que je me garderais bien de faire de la géopolitique ici. Il n’en demeure pas moins que la technologie de blockchain appliquée aux cryptomonnaies permet aussi, de réunir des personnes du monde entier pour une cause.

Le seul souci, c’est que même si l’initiative est géniale (de mon point de vue), elle semble complètement fake. Tous les sites web de geek l’ont relayé, mais j’en appelle à la prudence, aucun lien vers cette opération n’est mentionné sur les sites officiels de l’unicef.

Pour information vous avez une soixantaine de jours pour participer à la collecte (fake ou pas).Pour ceux qui seraient encore plus généreux, vous pouvez même faire un don directement sur le wallet de l’unicef (ou pas).

https://www.chaingers.io/fr/index.html

 

Et attention au cours de l’Ethereum qui chute dramatiquement ces derniers temps..

 

Bref, je pensais écrire un article sur une belle initiative qui mettait en ouvre la blockchain et je me retrouve à faire du journalisme pour essayer de consolider mes sources. Hélas, je n’ai rien trouvé d’officiel sur le sujet alors faites attention !

 

MAJ : La vidéo de présentation semble bien être hébergé par le compte youtube de l’Unicef…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.