Kaizen au ScalaIO

Pour la première fois, la Kaizen Team était présente lors de l’événement ScalaIO à Lyon ! Pour l’occasion, Loïc DESCOTTE a fait un talk « lightbend vs typelevel ». Il a décidé de vous faire un petit retour d’expérience sur sa participation ! 😉


Le ScalaIO, quésaco ?

ScalaIO est LA conférence Scala en France. Elle accueille des speakers venus du monde entier, qui viennent parler du langage Scala, de son écosystème (librairies, frameworks, outils…) et parfois d’autres langages fonctionnels. Les talks vont de la présentation d’une nouvelle librairie, aux retours d’expérience en passant par des débats sur les bonnes pratiques de développement.

Ce que tu as le plus apprécié ?

Rencontrer des stars du monde Scala, comme Martin Odersky (le créateur de Scala, notre dieu à tous) qui a présenté la prochaine version du langage (Scala 3), ou John De Goes, aussi célèbre pour ses librairies que pour sa musculature.

Ce que tu as pu faire là-bas ?

J’ai eu l’occasion de donner une présentation nommée « lightbend vs typelevel », qui comparait l’utilisation de plusieurs librairies Scala. Mais ça a surtout été l’occasion de discuter et d’échanger avec beaucoup de personnes très intéressantes.

Ce que tu as retenu pour la suite ?

J’ai déjà hâte d’y retourner l’année prochaine ! Je pense aussi qu’il est intéressant pour Kaizen Solutions d’affirmer sa présence dans ce genre d’événements, notamment pour montrer que nous sommes motivés pour développer l’activité autour de Scala.

Chaque année il y a de plus en plus de monde à ScalaIO, c’est une communauté très active et en croissance. La qualité des talks et la présence de speakers mondialement reconnus en font un événement à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.