Kaizen Solutions une fois de plus au Snowcamp !

Voilà maintenant 3 ans que la Kaizen Team participe au Snowcamp en tenant chaque année un stand avec animations, goodies et bonne humeur ! Bonus de l’édition 2019, Sébastien Pelurson, ingénieur recherche au sein du KZN Lab a présenté son talk « Comment déployer des modèles de deep learning en production avec TensorFlow Serving ? ». Son retour de l’événement dans cet article ! 😊


Le SnowCamp, quésaco ?

Le SnowCamp est une conférence Grenobloise ayant pour objectif de rassembler des professionnels de l’informatique autour de présentations techniques portant sur des sujets variés (Data, DevOps, Web, IA, …). Organisée à Grenoble mais rassemblant des professionnels venus de toute la France, elle est aussi l’occasion de réunir industriels et académiques pour découvrir et échanger sur les tendances et sujets du moment.

Ce que tu as le plus apprécié ?

Les conférences se veulent très techniques, mais la diversité des sujets abordés et la qualité des présentations permettaient à n’importe quel professionnel informatique de trouver son bonheur. Certains talks avaient pour objectif de faire découvrir de nouvelles technologies ou de faire un retour d’expérience. D’autres, beaucoup plus techniques permettaient de parfaire ses connaissances sur un sujet précis.

J’ai été particulièrement ravi de voir plusieurs présentations sur la data et le machine learning, sujets peu présents lors des éditions précédentes. 😊

Ce que tu as pu faire là-bas ?

J’ai fait une présentation de l’outil TensorFlow Serving permettant de déployer des modèles de deep learning en production. Ce talk avait pour objectif de faire découvrir cet outil et la manière dont l’utiliser. J’ai également pu échanger avec différentes personnes, autant sur mon domaine que sur d’autres sujets très intéressants.

Ce que tu as retenu pour la suite ?

C’était ma première participation à cet évènement et les bons échos que j’avais sur cette conférence ont été confirmés. Je n’hésiterai pas à participer aux prochaines éditions, que ce soit en tant que speaker ou simple participant.

Le mot de la fin

Le SnowCamp est une conférence récente (première édition en 2016), mais le nombre croissant de participants chaque année sont la preuve de la qualité de l’évènement. C’est une très bonne occasion de mettre en avant le haut niveau technique du bassin Grenoblois. Il est donc important que Kaizen Solutions, en tant qu’acteur local continue de contribuer à cet évènement en tant que sponsor et en proposant des présentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.