Nos retours sur le festival Transfo !

Pour la première fois depuis sa création, des membres de la Kaizen Team ont participé au Festival Transfo en tant que speaker ! L’un d’entre eux ; Gautier Daras a décidé de vous faire ses retours sur cet événement numérique « 100% alpin » ! 😊


Le Festival Transfo, quésaco ?

Pour reprendre les termes de l’organisation de l’événement, le festival transfo est un événement collaboratif, tout public, aspirant à permettre de mieux décrypter les transformations numériques de notre quotidien.

Ce que tu as le plus apprécié ?

Lors de cet événement, une occasion est donnée aux acteurs des transformations numériques de communiquer sur les changements que les technologies vont apporter au quotidien.

Cette opportunité nous a permis, entre autres, d’avoir mieux conscience des différents regards qui peuvent être portés sur nos métiers. Également, ce fut pour nous une bonne occasion de démystifier certains sujets.

Enfin, c’est toujours agréable de prendre le temps d’échanger des points de vues sur des problématiques sociétales dans un contexte autre que celui de nos travails ou de nos sphères personnelles (et autour de pizzas 😊).

Ce que tu as pu faire là-bas ?

Nous avons tenté de montrer la diversité existante dans le domaine des Datasciences.

Notamment à travers notre talk :

En effet, chez Kaizen Solutions et plus particulièrement au sein du Pôle Data, nous sommes plusieurs à exercer la profession de « DataScientist ». Cependant, lors de nos discussions, la variété de nos missions et de nos expertises nous a souvent étonné.

Ainsi, le festival transfo nous a semblé être une bonne occasion de présenter différents sujets qui peuvent être abordés dans notre domaine. Nous avons donc essayé d’une part, de mettre en avant la diversité du métier et d’autre part, d’expliquer en quoi nos métiers s’intègrent dans les transformations du quotidien.

Ce que tu as retenu pour la suite ?

Le festival transfo nous a permis de rencontrer des personnes provenant de milieux variés : étudiants, professionnels du domaine, en reconversion ou simplement des personnes curieuses et aspirant à comprendre ces changements. Initialement, nous n’avions pas pensé que tous ces publics pouvaient être intéressés par ce type d’événement. Pour la prochaine édition, nous ferons donc également la promotion auprès de ces publics, pour tenter de réunir encore plus de monde et de partager davantage autour de ces problématiques.

Le mot de la fin

RDV l’année prochaine 😊, pour encore plus de cas d’application et d’échanges sur ces problématiques passionnantes ! (Mais aussi pour les pizzas 😉)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.