Cours sur la modélisation 3D et la réalité augmentée à l’EPSI

Le KZS LAB a pris son envol cette année, les projets s’enchaînent et l’équipe grandit. Comme le KZS LAB a plus d’envergure, nous avons décidé cette année de partager nos connaissances via un cours pour une école d’informatique de Grenoble, l’EPSI.

Images du TD coloriage

Sébastien et Alexandre ont donné un cours portant sur la modélisation 3D et la réalité augmenté : 20h de cours suivies de 20h de TD.

Ce cours avait pour objectif d’amener les élèves à produire et déployer de manière autonome une application en réalité augmentée vers un smartphone.

Lors du TD il s’agissait de produire une application de réalité augmentée originale. L’application visée consiste à colorier un dessin. Une fois le coloriage terminé, un modèle 3D du dessin est affiché reprenant les couleurs du coloriage. La difficulté : lire dans la vidéo servant de support à l’AR la couleur de plusieurs positions 3D issue de la scène.
La solution technique retenue: Unity + Vuforia. L’ensemble des élèves est parvenu à créer, compiler et déployer l’application, et cela a convaincu le jury.

Mulot de l’espace.

Petit exemple d’application développée pour illustrer le cours. Le Mulot de l’espace, qui décolle de son marqueur.

2 réactions sur “ Cours sur la modélisation 3D et la réalité augmentée à l’EPSI ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *