La preuve de concept est un élément clef du KZS LAB.

Pour cela nous accompagnons nos clients avec plusieurs outils.

Itérations flexibles et agiles
Par ce qu’aucun projet n’est identique, nous cherchons sans cesse à nous adapter au besoin spécifique du projet qui nous est présenté. Que ce soit en termes de disponibilité ou de charge de travail, nous savons proposer à nos clients des solutions flexibles pour minimiser les coûts et maximiser la valeur ajoutée.

Produit Minimum Viable (MVP)
Le produit minimum viable est l’étape suivant la preuve de concept. Il consiste à assembler plusieurs briques pour créer une première version, primitive, de la solution ou du produit final. Cette version ne comporte que les éléments vitaux, ses fonctionnalités premières. L’objectif de cette phase est de créer un produit tangible qui sera confronté au client et à l’utilisateur final.

Benchmark de solutions
Souvent, il est nécessaire de vérifier qu’une solution ou une technologie est plus appropriée qu’une autre au cas d’usage. Pour cela, il est nécessaire de réaliser plusieurs preuves de concepts en parallèle avec les diverses technologies identifiées afin de pouvoir comparer leurs performances dans le contexte de l’idée ou du projet.